En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Aide à l'inscription

Si jamais vous avez rencontré un problème d'inscription ou d’accès à votre espace personnel, retrouvez ici toutes les informations utiles en fonction du problème rencontré.

Je n’arrive pas à m’inscrire (nom et prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance, coordonnées)

Concernant mes noms et prénoms

Lors de votre inscription, l'alphabet utilisé doit être celui qui sert à l'écriture du français (sans les accents). Les caractères alphabétiques étrangers ne sont donc pas autorisés (par exemple le « ñ »).

Seuls les éléments de ponctuation suivants sont autorisés : le trait d’union (-), l’apostrophe (’), et l’espace ( ).

En cas de prénom ou nom composé, des difficultés d’enregistrement peuvent exister. En effet, depuis votre naissance et tout au long de votre vie, certaines informations vous concernant sont communiquées à la Sécurité sociale et donc à l’Assurance retraite. Ainsi, il se peut que votre identité soit déjà reconnue par nos services en ligne. De ce fait, lors de votre inscription, si vous possédez un prénom et/ou un nom composé et que le message suivant s’affiche « *Nous n'avons pas pu vous identifier. Veuillez vérifier et modifier éventuellement les informations que vous venez de saisir », essayez plusieurs associations « nom / prénom » afin que notre logiciel vous reconnaisse :

  • saisissez votre prénom composé avec un trait d’union, si cela ne fonctionne pas, indiquez uniquement le premier prénom (ex. : Jean-Michel ou Jean) ;
  • saisissez votre nom composé avec trait d’union, si cela ne fonctionne pas indiquez-le sans trait d’union (ex. : Dupond-Durand ou Dupond Durand).

Je n’arrive pas à indiquer ma date de naissance

Si vous utilisez le navigateur internet Safari (disponible sur Mac), il se peut que les dernières mises à jour de votre ordinateur aient supprimé un composant Java permettant d’utiliser le champ de date de naissance. Nous vous invitons à employer un autre navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome…). Une fois inscrit, vous pourrez de nouveau naviguer sur notre site à partir de Safari.

Concernant mon adresse

Si vous obtenez un message d’erreur « Voie non trouvée », nous vous conseillons de ne pas saisir manuellement le nom de la voie, mais de cliquer sur « Rechercher les voies » afin de sélectionner celle qui convient.

Si à l’issue de votre inscription vous êtes redirigé vers la page d’adresse et que vous obtenez le message d’erreur « *Le complément du numéro de voie n'est pas correct. », merci de bien vouloir choisir le champ vide dans le menu déroulant « Complément » et d’indiquer manuellement votre complément d’adresse dans le champ « Complément d’adresse (bâtiment, immeuble…) ».

Concernant mon numéro de téléphone

Nous vous conseillons de saisir un seul numéro de téléphone, de préférence votre numéro de téléphone mobile.

Vous n'arrivez toujours pas à vous identifier ?

Si toutefois le message « *Nous n'avons pas pu vous identifier. Veuillez vérifier et modifier éventuellement les informations que vous venez de saisir » continue d’apparaître nous vous invitons à contacter notre Assistance technique afin de procéder à votre inscription avec un conseiller de l’Assurance retraite : 0 971 10 20 10 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et depuis l'Outre-mer ou l'étranger au 00 33 971 10 20 10.

Je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale et j'habite en France

Pour connaître votre numéro de sécurité sociale, adressez-vous à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence et demandez à recevoir votre carte vitale.

En savoir plus sur votre caisse primaire d'assurance maladie et sur l’obtention de la carte vitale : www.ameli.fr

Je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale et j'habite à l'étranger

Pour connaître votre numéro de sécurité sociale, veuillez remplir le formulaire dédié.

Vos difficultés persistent ?

Vous pouvez également consulter notre base de questions-réponses (thème « Assistance technique »).

Vous pouvez appeler notre Assistance technique :

  • 0 971 10 20 10 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h ;
  • 00 33 971 10 20 10, depuis l'Outre-mer ou l'étranger.

Attention, ce numéro est réservé à l'assistance informatique, aucune réponse relative à la retraite ne peut être apportée.

Note globale : 1.4/5 (3501 votes)
Noter l'article :