En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

 

 

Nos conseils pour bien vieillir

Parce que la prévention est une démarche essentielle, adoptez quelques bons réflexes bénéfiques à votre santé.

www.pourbienvieillir.fr

Etre bien dans son corps, se nourrir l'esprit, rester en contact mais aussi penser à soi, veiller à sa santé... Découvrez le site www.pourbienvieillir.fr et ses conseils d'experts pour profiter pleinement de la vie.

Au menu : des idées pour manger équilibré, bouger plus, penser à soi, partager avec les autres ou encore surveiller sa santé.

Suivez également les bons conseils de Margot et Paul dans la web série « Agence des réponses Bien vieillir », deux personnages hauts en couleurs, employés d’une imaginaire « Agence de réponses » aux questions concernant le bien-vieillir. Ils répondent avec humour et pédagogie à chaque cas exposé.

 

 

En savoir plus

En savoir plus

Consulter le site Pourbienvieillir.fr pour bien vivre son âge avec plaisir.

En savoir plus

Développer le lien social grâce à une aventure citoyenne

Pour lutter contre l’isolement, l’Assurance retraite a soutenu Monalisa et son collectif d’associations pour lancer www.equipecitoyenne.com : une plateforme gratuite et ouverte à tous. Elle promeut un engagement citoyen sur un mode participatif et intergénérationnel.   

Le but ? Recréer du lien social par des activités, des rencontres, des échanges proposés par les bénévoles à nos aînés, près de chez eux. Les seniors et personnes âgées sont directement impliquées dans le choix des activités qu’elles souhaitent faire (jardin partagé, atelier collectif, visites conviviales…)

Monalisa :

MONALISA rassemble 488 organisations qui luttent ensemble contre l’isolement des âgés en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité. C’est une démarche collaborative d’intérêt général née de la réflexion lancée en 2012 par Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie autour de l’isolement des âgés.

Note globale : 3.3/5 (101 votes)
Noter l'article :