High Angle View Of People On Street

Le rapport d'activité national 2020 est paru

Retour sur les temps forts de l’Assurance retraite en 2020.

 

 

 

Une année sans pareil

L'Assurance retraite s'est adaptée très rapidement au contexte et aux contraintes de la crise sanitaire. Quinze jours après le début du premier confinement, 90% des salariés étaient en télétravail. Grâce à cette réactivité, l'Assurance retraite a assuré la continuité du service des prestations et les retraites ont été versées aux dates prévues.
 

Préserver le lien

Durant la crise sanitaire, préserver le lien avec les retraités les plus fragiles était un enjeu majeur. Pour y parvenir, près de 1.200 salariés volontaires de l'Assurance retraite ont pris part à une campagne d'appel des personnes fragiles. Plus de 50 000 retraités ont bénéficié de cette action inédite entre le 16 mars et le 30 juin.
 

Toujours plus simple !

L'Assurance retraite poursuit son action de simplification au profit des assurés et retraités. Parmi les avancées à signaler en 2020 : la demande de retraite de réversion interrégimes en ligne, le passage automatique à la retraite pour les titulaires de l'AAH, la simplification du processus de demande d'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)…

Télécharger le rapport