High Angle View Of People On Street

L’Assurance retraite en toute transparence : les chiffres 2020

Déterminée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite poursuit cet engagement auprès de ses assurés.

Elle publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale concernant la demande de retraite, la demande de retraite en ligne, le taux d’appels décrochés, la satisfaction du service en ligne « Demander ma retraite » et le délai de traitement d’un dossier de retraite.
En publiant ces résultats, l’Assurance retraite souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.
- Taux de satisfaction globale concernant la demande de retraite : 90 %
- Taux de satisfaction globale concernant le service en ligne « Demander ma retraite » : 91 %
- Délai de traitement d’un dossier de retraite : 91,29 jours
- Part des dossiers « garantie de versement » payés à l’échéance : 97,84 %
- Taux d’appels téléphoniques entrants aboutis : 86,34 %